EXPO 01 SONS

Par admin eugenedubois, publié le mardi 12 mars 2024 13:30 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 13:30
IMG_2797.jpeg

Du 6 au 18 mars, l'ensemble des élèves de 4ème et de 3ème ont pu découvrir l'exposition "EXPO 01 SONS" développée par l'ARS (L’Agence Régionale de Santé) d'Auvergne Rhône Alpes, en collaboration avec la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) de l’Ain et l'Association APIEU Mille Feuilles.

Les élèves ont pu être informés sur ce que sont le son, le bruit, l'oreille, ainsi que sur les effets du bruit sur la santé, la pollution sonore, la réglementation, les différents modes d'écoute de la musique ou des sons amplifiés.

L'objectif, pour les enseignants de physique-chimie et de SVT était de travailler, au travers de cette exposition, des notions concernant les signaux sonores et le système nerveux. Les élèves ont bien investi cette exposition qui a été un moyen de les sensibiliser aux risques auditifs.