Allemand

Allemand : Bienvenue

Par PATRICE FRENEY, publié le lundi 8 juin 2015 15:16 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 15:22

Votre enfant s’apprête à entrer en 6ème au collège, et vous vous posez la question des langues vivantes qu’il choisira au fil de son parcours scolaire.

Il existe au collège Eugène Dubois la possibilité de commencer l’allemand en 6ème, en parallèle de l’apprentissage de l’anglais, langue vivante obligatoire. Les élèves ayant fait ce choix se trouvent en classe « bilangue », ils ont 4 heures hebdomadaires d’anglais et 2 heures d’allemand. L’allemand est poursuivi tout au long de leurs 4 années au collège.

L’allemand est la langue maternelle la plus parlée en Europe. Maîtriser cette langue est un atout non négligeable pour vos enfants, notamment au sein d’une Europe plurilingue, où l’Allemagne est notre premier partenaire politique et économique mais également un pays avec lequel la France a tissé de solides liens d’amitié et d’échange.