Section Sportive

Plaquette section sportive + dossier de candidature

Par admin eugenedubois, publié le vendredi 3 mai 2019 17:37 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2019 17:37
Logo SS.jpg

1. ACTIVITÉS PRATIQUÉES

• Les activités les plus pratiquées sont : le VTT, la course à pied, le duathlon et le bike and run.
  • Activités complémentaires : course d’orientation, kayak, triathlon, raid.

2. CONDITIONS D’ACCÈS

• Faire remplir la grille de compétences auprès du professeur des écoles (pour les élèves de CM2) ou du professeur d’EPS (pour les collégiens).
  • Remplir la fiche du vécu sportif de l’enfant
  • Signer l’autorisation parentale
  • Fournir une copie des bulletins scolaires des deux premiers trimestres.
  • Envoyer le dossier complet au collège avant le vendredi 07 juin 2019

3. TESTS SPORTIFS

• Passer le test d’aptitude physique qui se déroulera le lundi 10 juin à 14h30 pour les collégiens souhaitant intégrer la section en cours de scolarité et le samedi 15 juin 2019 à 9h pour les élèves de CM2.

Les épreuves sportives se dérouleront sur le site du gymnase de l’Europe (à côté du collège).

Il s’agira pour les enfants de réaliser 2 épreuves entrecoupées d’une pause de 10 minutes :

• 1800 m de VTT sur le stade et dans l’herbe sans difficulté technique (VTT indispensable, vélo de route ou de cyclo-cross interdit, casque obligatoire). La majorité des élèves de CM2 sont débutants en VTT, notamment les filles, et ce n’est pas un problème pour essayer.
  • 1200 m de course à pied.